Alban Verbecke réélu à la présidence de Normandie Energies

Normandie Energies
24/03/2021 | 577 mots | ENERGIE RECRUTE | ÉNERGIES RENOUVELABLES
Alban Verbecke réélu à la présidence de Normandie Energies © Normandie Energies

Ce mardi 23 mars 2021, Alban Verbecke, Président de Normandie Energies depuis sa création en mars 2018, a été réélu pour la mandature 2021 - 2024.

Soutenue par la Région, la filière d’excellence Normandie Energies fédère et anime un écosystème dynamique de près de 250 membres, majors de l’énergie, TPE / PME performantes et innovantes, monde académique (laboratoires et établissements) et collectivités.

Dans l’objectif de favoriser le mix énergétique normand, Normandie Energies accompagne ses membres avec une offre de services qui accélère le business et la compétitivité, promeut l’innovation et contribue à l’adéquation compétences / emplois.

Ingénieur de formation et ancien Directeur du Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Penly, Alban Verbecke est, depuis 6 ans, Directeur de l’action régionale EDF en Normandie. A ce titre, il est l’ambassadeur de l’ensemble des métiers du groupe EDF et soutient au quotidien le développement économique, l’emploi, et l’innovation en région.

Dans le cadre de ce nouveau mandat, Alban Verbecke aura à cœur, avec le bureau renouvelé et l’équipe d’animation, d’accompagner le territoire normand vers la transition écologique grâce aux savoir-faire des entreprises de la filière : opportunités d’affaires pour les sous-traitants dans les domaines de l’éolien en mer et du nucléaire, accélération du déploiement de l’hydrogène et de la décarbonation de l’industrie et des mobilités…

“Le secteur de l’énergie est au cœur des préoccupations et le restera pour les années à venir. Il occupe d’ailleurs une place importante du Plan France Relance. Notre association s’est mise en ordre de marche pour accompagner cette dynamique et est elle-même en croissance ; sur les trois dernières années, nous avons connu une augmentation de 20% du nombre d’adhérents, et nous poursuivrons sur la même voie pour les trois prochaines années. Grâce à l’action de Normandie Energies, la Normandie n’a de cesse de renforcer sa visibilité et faire valoir ses atouts et le savoir-faire de ses membres dans le paysage du mix énergétique français. Nous avons de vraies cartes à jouer, et c’est un honneur pour moi d’être réélu pour porter encore plus haut notre engagement collectif sur tous les fronts, accompagner les nouveaux usages de l’énergie, la mutation de nos métiers industriels, et faire de la Normandie le n°1 français de l’énergie ! Je tiens à remercier les adhérents pour la confiance qu’ils nous portent, les membres du bureau pour leur implication et l’équipe d’animation pour son dynamisme.

Alban Verbecke, Président de Normandie Energies


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Lire aussi :


Commissariat à l'énergie atomique: appel à la grève pour une hausse des salaires
07/12/2021 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

Les six syndicats du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) appellent les 20.000 salariés de cet é...


NAAREA et Assystem annoncent la signature d'un accord de coopération pour la construction d'un micro-générateur nucléaire
07/12/2021 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

NAAREA, deeptech française pionnière du micro-nucléaire de 4ème génération, et Assystem, groupe international indépend...


Découvrez l'équipe sûreté nucléaire de Naval Group
16/11/2021 | ENERGIE RECRUTE | Nucléaire

Réparties sur les sites de Brest, Toulon et Cherbourg les équipes du département de Sureté nucléaire (SN) de Naval Group réal...