Les Bioénergies, il faut passer du noir au VERT. Il est temps d’agir !

Bio360

14/01/2020 | 554 mots | ENERGIE RECRUTE | PÉTROLE, GAZ, CHARBON
Les Bioénergies, il faut passer du noir au VERT. Il est temps d’agir ! © Bio360

Un nouvel an démarre … qui n’est pas comme les précédents. Il ne nous reste que 10 ans pour remplacer les combustibles fossiles et rester à une hausse de température de  <1,5C. Une réponse ?

Ce qu'il nous faut donc aujourd'hui, ce sont des solutions. Des solutions qui peuvent être mises en œuvre dès maintenant et des solutions qui nous permet de répondre à ce défi immense.

Bio360 est une exposition internationale pour l'ensemble de la communauté mondiale de la bioénergie et qui a pour objectif central de présenter les solutions qui peuvent être mises en œuvre dès maintenant ainsi que des solutions qui nous permettent d'augmenter considérablement la production d'énergie renouvelable rapidement. 

L'édition 2020 se tiendra au Parc des Expositions de Nantes, du 29 au 30 janvier 2020. Bio360 est un évènement pivot où l'accent sera mis sur les innovations d'aujourd'hui et les nouvelles technologies émergentes pour nous maintenir sous le seuil de 1,5°C : la capture et l'utilisation de CO2, la gazéification hydrothermale, le biochar pour la séquestration du carbone, les déchets énergétiques via une combustion ou une gazéification efficace et la récupération d'énergie via des réseaux de chauffage urbain ou encore la méthanation pour produire un gaz vert renouvelable ne sont que quelques-unes des voies. Ces solutions seront explorées par une gamme d'experts internationaux et les organisations qui envisagent, innovent et réalisent ce nouvel avenir courageux, où la vie continue.

Bio360 c’est la participation de plus de 425 organisations bioénergétiques de 24 pays, avec un riche programme de conférences internationales, des voyages d'étude, le concours de l'innovation. Egalement en exposition vous trouverez une vingtaine de véhicules bioNGV du petit au grand, pour un usage privé, une utilisation en entreprise, transport courte distance, transport longue distance, transport public, etc. Ces solutions démontrent qu'il est aujourd'hui déjà possible de décarboniser notre système de transport routier très polluant en CO2 de plus de 80%, si nous décidons d'opter pour le bioGNV!

Il convient également de noter la nomination des nations Nordiques en tant que Pays à l’Honneur. Les pays nordiques sont réputés pour combiner avec succès des politiques environnementales ambitieuses et bien planifiées avec une approche multi-partenariats solide entre des instituts de recherche de classe mondiale, la volonté d'entreprendre et une industrie consciencieuse de produire des entreprises et des technologies de bioénergie de premier plan avec un fort accent sur la substitution des combustibles fossiles. Plus d'une trentaine de ces entreprises arriveront pour la première fois en France avec leurs solutions d'aujourd'hui et leurs visions de demain. C’est un véritable rendez-vous que vous ne pouvez manquer !

www.bio-360.com


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Lire aussi :


Suriname : Total et Apache réalisent une découverte significative sur le Bloc 58
14/01/2020 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Total et Apache ont réalisé une découverte importante sur le prospect Maka Central-1 du Bloc 58, situé au large du Suriname, dans le prolon...


CES2020 Solutions pour le futur de la mobilité
07/01/2020 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Découvrez les innovations du CEA pour les futures technologies du transport avec six démonstrations : 1.    AI vs Wild - Ce...


Nomination au sein du Conseil d’administration d’EDF
06/01/2020 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Le Conseil d’administration d’EDF réuni le 18 décembre 2019 a coopté Mme Véronique Bédague-Hamilius, Directrice gé...