Edouard Guinotte succèdera à Philippe Crouzet comme Président du Directoire de Vallourec en mars 2020

Vallourec
18/09/2019 | 413 mots | ENERGIE RECRUTE | EMPLOI ET CARRIÈRE
Edouard Guinotte succèdera à Philippe Crouzet comme Président du Directoire de Vallourec en mars 2020 © Vallourec

 Le Conseil de Surveillance de Vallourec, réuni ce jour sous la présidence de Vivienne Cox, a délibéré sur le plan de succession du Directoire, dont le mandat arrive à échéance le 15 mars 2020.

Philippe Crouzet n'ayant pas souhaité voir son mandat renouvelé, le Conseil de Surveillance a mené un processus tant interne qu'externe pour la sélection de son successeur. Au terme de celui-ci, sur recommandation du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance, le Conseil a choisi Edouard Guinotte pour lui succéder dans ses fonctions de membre et Président du Directoire à l'issue de son mandat. Il sera nommé pour quatre ans.

Edouard Guinotte a une connaissance approfondie des métiers, des marchés et des clients de Vallourec. Au cours de sa carrière de plus de vingt ans dans le groupe, largement menée à l'international, il a démontré ses qualités de dirigeant et sa vision stratégique. Il est membre du Comité Exécutif depuis 2017, en charge de la région Moyen-Orient Asie.

Olivier Mallet sera reconduit en qualité de membre du Directoire et Directeur Financier du Groupe. Il exercera son mandat jusqu'à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de 2023.

Vivienne Cox, Présidente du Conseil de Surveillance, a déclaré: « Le Conseil de Surveillance a mené ce processus de sélection en conformité avec les meilleures pratiques de gouvernance. Edouard a toutes les qualités requises pour diriger le groupe Vallourec. Je suis convaincue qu'il saura le conduire vers une nouvelle phase de son développement avec le soutien de l'équipe de direction. Agé de 48 ans, il incarne une nouvelle génération.

Le Conseil de Surveillance salue le travail accompli par Philippe Crouzet durant ces 10 dernières années, dont certaines furent des années de crise très profonde pour notre secteur. Grâce aux décisions courageuses qu'il a prises, Philippe laissera un groupe profondément transformé, reconfiguré industriellement, en ordre de marche pour aborder les défis de l'avenir avec confiance.»


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


16/02/2010 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Vallourec était en tête des hausses du CAC 40 mardi après l'annonce par le fabricant de tubes d'acier sans soudure de la construction d'une nouvelle usine aux Etats-Unis. ...

Lire aussi :


M-1 pour MIX.E, l’événement européen du mix énergétique bas carbone
28/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

MIX.E, l’événement du mix énergétique bas carbone rassemblera experts et décideurs les 10 & 11 avril 2024 au Centre de Con...


Un programme de formation pour DERICHEBOURG Energie
19/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Le job dating organisé par DERICHEBOURG Energie marque une étape significative dans la formation et le recrutement de techniciens de maintenance.En parte...


Réseaux de chaleur solaire, 3 journées de formation - unique en France
12/03/2024 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Cette formation s'adresse aux bureaux d’étude, concepteurs et exploitants expérimentés en réseaux de chaleur et/ou solaire t...