Journées Portes Ouvertes des Energies Renouvelables : 14 sites de Coriance ouvrent leurs portes

Coriance

06/05/2019 | 418 mots | ENERGIE RECRUTE | ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Journées Portes Ouvertes des Energies Renouvelables : 14 sites de Coriance ouvrent leurs portes © Coriance

Lancées l’année dernière à l’occasion du Débat Public sur la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), les Journées Portes Ouvertes des énergies renouvelables sont reconduites cette année, les 6, 7 et 8 juin 2019.

L’ambition de ces journées est de faire découvrir les différentes filières des énergies renouvelables à travers la diversité des technologies, le travail des équipes sur les installations et bien sûr, de répondre aux interrogations du public.

Pour cela, les acteurs des énergies renouvelables (parcs éoliens, solaires, unités de méthanisation, chaufferies biomasse, sites géothermiques, centrales hydroélectriques, laboratoires, centres d’exploitation, de production et de gestion) ouvrent leurs portes.

Coriance partage avec les autres acteurs de la transition énergétique, une certitude : cette transition ne se fera pas sans l’adhésion de tous les publics. Voilà pourquoi, les chaufferies biomasse et centrales géothermiques de Coriance ouvrent leurs portes les 6 et 7 juin 2019.
Lors de ces journées, les équipes de Coriance expliqueront au public les atouts et le rôle des énergies renouvelables que sont la biomasse et la géothermie, en présentant leur fonctionnement, leurs spécificités et leur potentiel.

En France, le chauffage dans le secteur résidentiel et tertiaire est à l’origine d’un tiers des émissions de gaz carbonique. La stratégie de Coriance est de développer l’utilisation, dans ses réseaux de chaleur et froid, des énergies renouvelables et de récupération qui sont pertinentes localement. L’utilisation de ces énergies, qui donc se substituent aux énergies fossiles, permet de limiter considérablement les émissions de CO2.

Les réseaux de chaleur et de froid de Coriance sont alimentés à 60 % par des énergies renouvelables et de récupération, dont 26 % de biomasse et 18 % de géothermie, deux énergies d’avenir. Venez les découvrir.

Inscription obligatoire

Nombre de place limité (à partir de 12 ans)

Recommandations :

  • Respectez les consignes de sécurité
  • Portez des chaussures fermées.

Retrouvez plus de détails


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Lire aussi :


Deux nouvelles nominations pour le Comité de Direction de VSB énergies nouvelles
20/09/2022 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

VSB énergies nouvelles, développeur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables, annonce l...


Atos rejoint le palmarès européen « Best Workplaces » de Great Place to Work®
13/09/2022 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Atos annonce aujourd’hui avoir été classé pour la première fois par Great Place to Work® parmi les meilleurs lieux de travai...


L'expérience de Morgane Anglade chez ABMI
28/06/2022 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Découvrez l’interview de Morgane Anglade, ingénieure en sureté nucléaire, rattachée à l’agence ABMI Tours.Pr&eacu...